• ACCUEIL
  • GENERALITES
  • SANTE
  • PSEUDOSCIENCE
  • SUPPLEMENTS
  • IDEES RECUES
  • IMPOSTURES
  • PATA-PSY
  • MANIPULATION
  • RECREATION
  • A LIRE
  • INFOS



 

régime


Le modèle transthéorique de changement par étapes pour perdre du poids est peu efficace

Le 5 octobre 2011
Bien que la méthode du modèle transthéorique de changement par étapes soit fréquemment utilisée pour aider les personnes obèses ou en surpoids à perdre du poids, une étude publiée par Cochrane indique qu’il y a très peu de preuves indiquant que cela soit efficace. "L’utilisation de la méthode du modèle transthéorique de changement par étapes ne résulte (...) lire la suite


Attention aux produits pour maigrir !

Le 14 octobre 2010
Le désir de rapidement perdre du poids entretien un marché lucratif de prétendus remèdes naturels. Une étude sur les entrées médicales à Hong Kong a révélé 66 cas dans lesquels on suspectait des patients d’avoir été empoisonnés par des thérapies d’amaigrissement "naturelles". Dans huit cas, les patients sont tombés gravement malades, et dans un cas un patient (...) lire la suite


Les suppléments populaires pour maigrir ne font pas perdre de poids

Le 13 juillet 2010
Une étude ayant cherché à évaluer l’efficacité d’une large sélection de suppléments populaires pour maigrir, vendus en pharmacie ou parapharmacie, n’a trouvé aucun élément de preuve démontrant qu’ils facilitaient la perte de poids au-delà de l’effet placébo. Deux études présentées lors du Congrès International sur l’Obésité à Stockholm en Suède, ont trouvé (...) lire la suite


Les régimes alimentaires contre l’autisme sont inefficaces

Le 20 mai 2010
Il existe une croyance populaire selon laquelle des changements alimentaires pourraient améliorer les symptômes de l’autisme chez les enfants qui en sont atteints. Cette croyance n’est cependant pas confirmée par une étude contrôlée de l’Université de Rochester, qui a découvert que le fait d’éliminer le gluten et la caséine du régime alimentaire des (...) lire la suite


Les effets des fruits et légumes sur le cancer seraient modestes

Le 7 avril 2010
Une étude de chercheurs de l’hôpital Mont Sinaï n’a trouvé qu’un faible lien entre la consommation de fruits et légumes et la réduction du risque de cancers. Une analyse sur huit années des données alimentaires de plus de 400 000 personnes a trouvé que les relations entre une importante consommation de fruits et légumes, et la réduction du risque de (...) lire la suite


Perte de poids en justice pour un produit amincissant

Le 21 avril 2009
DGCCRF, 30/01/09 - Une potion miracle pour maigrir en sept jours a connu la gloire éphémère d’une émission télévisée, avant de subir l’enquête de l’unité CCRF de la Marne et le jugement du tribunal correctionnel de Reims. Vendu par l’intermédiaire d’une émission de téléachat en mars 2007, ce produit amincissant était présenté comme une combinaison de légumes (...) lire la suite


0 | 6