• ACCUEIL
  • GENERALITES
  • SANTE
  • PSEUDOSCIENCE
  • SUPPLEMENTS
  • IDEES RECUES
  • IMPOSTURES
  • PATA-PSY
  • MANIPULATION
  • RECREATION
  • A LIRE
  • INFOS



 

vitamines


Les suppléments de vitamine D ne diminuent pas la sévérité des rhumes

Le 4 octobre 2012
Bien que certaines données ont pu suggérer dans le passé une possible association inverse entre le niveau de vitamine D et la fréquence des infections de l’appareil respiratoire supérieur (les rhumes), les participants à une étude contrôlée randomisée, publiée dans le JAMA, qui ont reçu tous les mois des doses de 100 000 UI (2,5 mg) de vitamine D3 n’ont (...) lire la suite


La vitamine D ne stimule pas l’intelligence des enfants

Le 22 avril 2012
Une recherche publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health montre que des niveaux élevés de vitamine D ne semblent pas stimuler les performances scolaires des adolescents. Les auteurs voulaient connaître l’impact que pouvaient avoir différents types de vitamines provenant principalement du soleil (vitamine D3) ou des plantes (...) lire la suite


Les suppléments d’antioxydants augmentent la mortalité

Le 24 mars 2012
Des recherches antérieures sur des animaux et des modèles physiologiques suggèrent que les suppléments d’antioxydants ont des effets bénéfiques qui pourraient prolonger la vie. Certaines études d’observation suggèrent aussi que les compléments alimentaires aux antioxydants pourraient prolonger la vie, tandis que d’autres études ont démontré des effets (...) lire la suite


Certains compléments alimentaires associés au risque de décès chez les femmes âgées

Le 11 octobre 2011
Selon un compte-rendu publié dans les Archives of Internal Medicine, le fait de consommer des compléments alimentaires, comme des multivitamines, de l’acide folique, du fer et du cuivre entre autres, apparait être associé à un risque plus élevé de décès chez les femmes les plus âgées. Selon l’article, le recours aux compléments alimentaires a (...) lire la suite


Les compléments alimentaires sont-ils contreproductifs ?

Le 23 avril 2011
Appartenez-vous à cette frange de la population qui a fréquemment recours aux compléments alimentaires dans l’espoir que cela pourrait vous être profitable ? Et bien selon une étude publiée dans le journal Psychological Science, il semble qu’il y ait une relation asymétrique intéressante entre la fréquence de consommation des compléments alimentaires (...) lire la suite


Les boissons énergétiques ne réduisent pas les effets de l’alcool

Le 16 janvier 2011
Les efforts marketing visant à encourager la vente de boissons "énergétiques" mélangeant de la caféine et de l’alcool, essayent souvent de séduire les jeunes en leur faisant croire que la caféine va effacer ou diminuer les effets sédatifs de l’alcool, et augmenter la vigilance et l’endurance. Mais une étude, dirigée par des chercheurs de L’Ecole de (...) lire la suite


0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30